Ce samedi 9 mai, se déroule à l’hôtel communal de Cocody, dans le cadre de la journée de consultation de l’ONU pour la jeunesse, une discussion sur le thème de l’égalité du genre dans une situation post-crise en Côte d’Ivoire.

Cette discussion se déroule en face de jeunes de tout horizon venu pour en apprendre plus sur ce sujet et également pour connaitre un peu mieux ONU FEMMES qui est une jeune institution faisant partie de L’ONU et qui lutte pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Cette discussion voit également l’importante intervention de Building Bridges avec pour précurseurs Jilt van Schayik et Teun Meulepas qui se sont donné la mission de réveiller la fibre combative et entreprenante de la jeunesse d’aujourd’hui en y impliquant les gouvernements ou toutes autorités pouvant permettre la réalisation de cet objectif.
Ils ont décidé de voyager donc d’Amsterdam (leur chez eux) jusqu’à Cape Town avec des haltes dans certains pays, dont la Côte d’Ivoire, afin de rencontrer les jeunes qui veulent changer leur vie et en faire quelque chose d’instructif.

C’est donc deux entités partageant les mêmes visions qui se rencontrent et échangent avec la jeunesse ivoirienne sur ses attentes, sur ses rêves et sur la possibilité de les réaliser.
Deux initiatives communes à applaudir et à encourager dans un monde où la jeunesse est très souvent mise à l’écart voir ignorée. En espérant que ces attentes seront prises en compte lors de la grande réunion sur la mise en place du Plan stratégique de développement pour le millénaire pour l’année 2015.
Bamba Aida
 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *