Un petit déjeuner copieux pour dire merci.
Jeudi 29 janvier, il est 8H30, la salle de réception de la CGECI au Plateau reçoit progressivement du monde. Ce sont les invités de MTN Côte d’Ivoire venus partager un petit déjeuner à l’occasion des 10 ans de la maison mais également pour recevoir les vœux de fin année. J’ai pensé « plutôt début d’année » vu la date. Il n’empêche que c’était une belle délicatesse. Un cadre agréable pour faire un bilan positif des activités de la société de téléphonie mobile (mais encore…).
Mon invitation indiquait conférence de présentation de vœux; moi j’ai vu petit déjeuner chaleureux. Il n’empêche que j’ai par la même occasion pu me rendre que MTN était devenu un vrai fournisseur de services divers (Transfert d’argent, Péage du pont, internet, téléphonie…)
l’accent a été mis sur le fait que MTN CI a le meilleur réseau de Côte d’Ivoire, pour la deuxième année consécutive, suite au dernier audit de l’Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI). La célébration, en fin décembre, du huit millionième client, les investissements réalisés en 2014 dont notamment la construction et la mise en service de 2 data centers de dernière génération, l’expansion des réseaux 2G/3G, du réseau de fibre optique ont été listés dans le bilan de l’année 2014. Les faits majeurs des 21 jours d’actions citoyennes dont le thème a été « l’accès à l’éducation pour tous », ont été mis en exergue par la Direction.
La nouvelle infographie
Les 21 jours d’actions citoyennes. Personnellement je trouve que c’est l’une des meilleurs initiatives à laquelle j’ai pu participer. L’équipement du Musée de Grand  Bassam, L’assistance aux enfants albinos et aveugles, l’alphabétisation des femmes, la restauration et l’ameublement de la bibliothèque avion de Treichville… Ce clin d’œil à la culture est d’ailleurs rappelé dans la nouvelle infographie. C’est le lieu de rappeler le Festival de la Musique Urbaine d’Anoumambo (FEMUA) et le Concours Miss Côte d’Ivoire qui sont des rendez vous culture importants, soutenus par MTN.
Quoique, pour paraphraser l’écrivaine Essie Kelly, en matière de promotion de la culture on en fait jamais assez. Mais on fait toujours bien de faire quelque chose. 
Je n’ignore tous les autres domaines tels que l’emploi, le sport, l’éducation ( qui implique la culture), l’innovation, l’investissement, ou encore l’engagement social. C’est juste que j’ai envie de marquer un arrêt particulier sur la culture qui est l’un des sujets par excellence ici.
 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *