Une heure 17 h 30, un lieu le palais de la culture d’Abidjan, une salle, la salle Niangoran Porquet, un événement la cérémonie de clôture des travaux de sélections des groupes participants à la neuvième édition du MASA.

C’est dans une salle fraichement rénovée et devant un parterre d’officiel, d’invités triés sur le volet et des membres de la presse écrite et numérique que s’est déroulée cette cérémonie devant nous dévoiler le nom des 70 groupes retenus pour participer au MASA.

Se répartissant sur cinq catégories que sont la musique, la danse, le théâtre, le conte et l’humour, ces groupes qui ont su se démarquer parmi 633 candidats seront les principales attractions de ce Marché des Arts du Spectacle Africain.

Parmi ces valeureux représentants de la culture africaine, on peut citer entre autres la compagnie Sadji de Côte d’Ivoire dans la catégorie théâtre, la compagnie Béna Zingui du Cameroun dans la catégorie conte ou encore l’artiste Zeynab du bénin dans la catégorie Musique.

Pour nous donner un avant-goût de ce que sera cet évènement, ballet, défilés de mode et prestations d’artistes et d’un humoriste se sont succédé charmant au fil des minutes les spectateurs et faisant espérer plus.

Le Marché des Arts du Spectacle Africain fenêtre de l’Afrique multiculturelle et au-delà, de renouement avec nos cultures de par delà les océans se déroulera du 5 au 12 Mars 2016 en Côte d’Ivoire.
 
 Bamba Aida Marguerite

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *