Vaudou, Vodou, Vodoun… Cest trois appellations traduisent la même religion. Le Vaudou est une religion originaire de l’ancien royaume du Danhomè (Afrique de l’Ouest), aujourd’hui le Benin. Elle est pratiqué au Togo, au Ghana, aux Etats Unis, à Haïti… Vous remarquerez que la pratique tend à se répandre. Mais je ne suis pas là pour vous faire la science du Vaudou, pas aujourd’hui.

 
Le Vaudou est l’affirmation claire et sans équivoque d’une source de puissance surnaturelle que les hommes veulent concilier ou s’approprier les vertus à travers des rites, des incantations des marabouts sorciers.

 
Anthony Pappone, photographe d’origine italienne. Il s’est toujours passionné pour les peuples avec une grande et lointaine histoire, une culture et une tradition bien ancrée. Globe trotter, il a posé son matériel en Afrique de l’Ouest et pris des clichés qui illustrent la religion Vaudou.

 
 

Le vaudou est très connu de par la « poupée vaudou » qui est censé être une poupée incarnant une personne. Chaque chose que l’on fait à la poupée doit être ressentie par la personne visée. On peut lui faire du mal comme du bien.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *