C’est  maintenant une institution. MTN-CI, entreprise citoyenne initie chaque année depuis neuf ans maintenant, 21 jours de solidarité et d’entraide envers les populations ivoiriennes.
Cette année, en choisissant le thème  » Investir dans l’éducation pour tous » MTN a décidé de mettre l’accent sur l’éducation et la sensibilisation de la jeunesse sur l’utilisation des NTICS et la cybercriminalité, les grossesses en milieu scolaire.
Des objectifs nobles qui vont se traduire par des actions concrètes sur le terrain.

 
Première journée des Y’ello care Days, le jeudi 04 juin 2015.
  Ce jour là, une vingtaine d’agents MTN-CI avec à leur tête Mr.Patrick Olivier Kouablé de la sous direction du service juridique, investissent l’école ivoirienne des sourds pour mettre sur pied leur projet principal: « Y’ello bâtisseurs d’espoir ». Il s’agit de la construction de trois salles de classe de 35m2 chacune  et de la réhabilitation de la salle des professeurs  en vue de sa transformation en salle d’informatique, dotée d’ordinateurs et de tableaux numériques.
Aidés par les élèves sourds, les commandos MTN ont creusé les premières fondations et promis remettre les clés des classes le 24 Juin.
Wait and see!

Deuxième journée des 21 days of Y’ello care: vendredi 05 Juin 2015
La bonne oeuvre de ce jour était la sensibilisation  de la population au bon usage des TICs et la lutte contre la cybercriminalité; d’où  le thème de la journée « Y’ello safe login ».

L’équipe de MTN CI, dirigée cette fois ci par Mr Dogou Laurent de la direction des ressources humaines était accompagnée de la police criminelle et de l’ONG Women Techmakers.
Le cap Fut mis en direction de l’une des communes les plus peuplées d’Abidjan: la commune d’Abobo,  plus précisément dans le quartier PK 18.

Mademoiselle Marie Colombe Tra Lou de l’ONG Women Techmakers et les agents de la police criminelle ont entretenus les populations sur les bons usages à faire des  NTICs et les dangers de la cybercriminalité; sans manquer de donner des conseils avisés pour éviter de se faire an arnaquer.

Et comme MTN CI sait joindre l’utile à l’agréable, elle a gratifié les habitants d’Abobo de belles prestations de danse.

  Petite cerise sur le gâteau: la distribution de gadgets, dont des téléphones portables de dernière génération.

 
Troisième journée des  »21 days of Y’ello care ».
L’équipe de MTN a remis le cap sur l’école des sourds pour poursuivre le projet  »Y’ello, bâtisseurs d’espoir ».
Cette journée était vraiment spéciale, parce qu’elle comptait la participation des têtes dirigeantes même de MTN CI: le Directeur Général  et le Directeur technique de MTN CI, la sous directrice de la fondation MTN CI et le directeur de l’écoles des sourds étaient présents.
Du simple remplissage des seaux d’eau à la pose des briques, tout le monde s’est mis à la tâche, toujours avec le sourire et dans une ambiance bon enfant.

 

Le Directeur Général de MTN CI n’a pas manqué de souligner  que le but de ces 21 jours de solidarité est de donner de la joie aux enfants sourds, d’appeler à l’unité et d’appuyer les causes justes.
Les 21days of Y’ello Care se poursuivent. On reviendra vous conter la suite des évènements.

Rappelons que MTN CI a dix ans cette année!  Toutes les occasions sont bonnes pour les fêter!

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *