Gala de remise des PRIX pour les GUYZAGN 2016.
Enfin ! Ils sont connus. Ce vendredi 29 janvier, les lauréats des Guyzagn dotés du Grand Prix Guy Nairay, ont été présentés lors d’un Gala à l’espace Latrille Event. Le samedi précédent cette soirée, je visitais la performance publique qui a donné vie aux différentes œuvres en compétition.
Alors qui a gagné quoi ?
– Gooré Bi Boussou Hermann a remporté le PRIX MICHEL KODJO de la peinture avec son oeuvre  intitulé « Le sous bassement »
LE PRIX MICHEL KODJO (Photo prise le jour de la performance le samedi 23 janvier)
– Nguessan Jean Ulrich Manphayssou a remporté le PRIX BENE HOANE de la photographie avec sa série de photos  » Le cacao bâtisseur »
PRIX BENE HOANE
– Barth Yao Bablon a remporté le PRIX CHRISTIAN LATTIER de la sculpture grâce à son oeuvre « l’Assurance »
Barth Bablon au travail
– Abga Abraham du Burkina a remporté le PRIX DE L’INTEGRATION avec sa peinture « La cabosse d’or »
Le tableau de Abraham lors de la performance le samedi 23 janvier.
Le Grand prix GUY NAIRAY qui récompense un lauréat des prix sectoriels, celui qui aura marqué le jury au delà de tout par son respect du thème « L’art et notre richesse: Le cacao », sa technique, et sa créativité, a été remis à Barth Bablon. J’ai eu la chance de le voir au travail sur le bord de lagune Ebrié. C’était un homme un brin soucieux d’arriver à achever son chantier dans les temps et proprement, mais enthousiaste et engagé. Il repart avec un trophée, la somme de 1 million de Francs CFA, et la reconnaissance de  ses pairs.
Mais les gagnants, ce ne sont pas seulement les lauréats. Les spectateurs y ont gagné en découvertes, les participants en expérience et en amitié, le jury en sensations.
Bravo à l’organisation des GUYZAGN, et particulièrement à Thierry Dia qui a mis de son être dans cette entreprise devenue aujourd’hui une institution. Dans un discours solennel il a tenu à remercier, lors du Gala, chacune des personnes qui ont accepté de s’engager dans cette aventure louable qui contribue au développement de l’Art en Côte d’Ivoire.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *