Il y’avait beaucoup de fluidité et de perles dans les créations vestimentaires de cette quatrième édition du Moreno’s Fashion Show. Les stylistes se seraient ils passés le mot ou s’agirait-il d’un coup de cœur de l’initiatrice de l’évènement Isabelle Moreno ?
Tout compte fait, c’est une bonne dizaine de créateurs africains qui ont sublimé le podium entre prestations musicales et présentation des sponsors.
Ce défilé de mannequins… On aurait dit  un passage de flambeau: Awa Sanoko, Tony Santana, Amenan Tanoh et bien d’autres belles promesses de la mode ivoirienne défilaient aux côtés de leurs aînés Fate Touré, Fatim Sydney et d’autres étoiles qui ont fait et continuent de faire les beaux jours du secteur.

 
Mais le coup de cœur de la soirée fut sans aucun doute les passages de ces adorables chérubins qui s’ essayaient au mannequinat, avec un grand succès d’ailleurs. Leurs tentatives de posing ( réussies pour la plupart) forçaient les éclats de rire et les applaudissements, donnant ainsi une touche très conviviale à cet évènement de mode.
Une magnifique soirée conduite de main de maître par le présentateur Yves Zogbo Junior, avec la présence très remarquée de grandes pointures de la mode ivoirienne: Gilles Touré et  Redha Fawaz étaient là pour soutenir Isabelle Moreno. Kiffack Beyrouth, initiateur et promoteur des tops dix de la mode ivoirienne était également présent.
La couverture média n’était pas des moindres non plus. On a pu apercevoir  à la régie BBlack, Fashion Africa TV,  Abidjan Show.com.

Tout ce beau monde s’est retrouvé le samedi 31 mai dernier  dans les chapiteaux dressés dans les jardins de l’Heden Golf Hotel , pour vivre le rêve q’une dizaine de stylistes aux talents confirmés avaient à offrir:
-la maison de haute couture marocaine Caftan Skalli ,
-Le  groupe de tatoueurs reconvertis en designers G.M. Tatoo avec  leur collection Urban Ethnik,
– L’accessoiriste Tetou Gologo qui nous vient du Mali et qui a  présenté Tamacali, une collection de magnifiques colliers de perles;
-Les deux couturières ivoiriennes  Ysand  et Marikam, (Isabelle Andoh et sa mère); 
– Alpha Doumbia et sa collection My Choice de la marque Samarra Shoes :  des chaussures pour hommes élégamment  accessoirisées avec du pagne;
-Queen Anheva qui nous ait venu des Etats unis a joué avec les tendances avec des pièces aux imprimés Léopard, au motifs africains et au pagne burkinabé;

-Caroline Lougah avec sa marque Iso by Caroline;
– La grande marque de textile Uniwax;
-Mariam Koné qui a présenté Kankira;
-Kamilla qui a présenté Bespoke;
-Oumar Coulibaly alias Barros avec ses costumes pour Hommes fantaisistes et un brin futuristes;
– et le clou de la soirée, un défilé hot présentant la collection Star Forever  de la marque Body Addict.

Rédactrice: Fatim Diaby
Vidéo et crédit photos: Jean Yves Kacou

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *