Autoportrait Nambowa
Mon coup de coeur aujourd’hui, vient de la Namibie. Il s’appelle Nambowa Malua. L’artiste se spécialise dans l’illustration et les beaux Arts plus généralement. De ses portraits se dégage une énergie, une émotion. Les couleurs sont chaudes, chaleureuses, chatoyantes. On se croirait au moment du coucher de soleil. Malua aime s’approprier ses modèles, ressortir leur personnalité profonde, la souligner dans son rendu: Un regard malicieux, rêveur, ou sévère, une moue boudeuse, une posture négligé, ferme.
Et si en vous dessinant, il vous révèle à vous même, Jackpot ! C’est son désir. Cela explique sûrement son intérêt pour lev artistes. En effet il aime à en faire ses modèles. On le surnomme d’ailleurs « L’artiste des artistes »
« C’est merveilleux et très satisfaisant de creuser profondément dans l’âme d’un artiste pour en sortir une lueur de ses visions et rêves. »
 

 
Mais ce sont ses croquis intitulés « Joints » qui m’ont vraiment arrêtée. Voir ces couples enlacés, entremêlés, avec chaque geste si bien dessinés u’on les verrait en mouvement… La sensualité est frappante, la grâce davantage. Ils sont en parfaite harmonie et Malua est le complice de cette union.
 
Regardez par vous même (Plus bas).

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *