Enfin le TEDx à Abidjan! C’est ce samedi 19 juillet à la CEREAO aux 2 plateaux. Pour cette première édition, 12 speakers avec un thème curieux: VOYAGE VERS LE FUTUR, ABIDJAN 2057. « Ahii? » à fait mon amie quand je lui en parlais. Le genre d’interjection qui en dit long sur sa surprise ici à Abidjan. Il est clair qu’on se demande de quoi parleront ces 12 orateurs. Ils ont 15minutes d’interventions et vu leurs profils, énormement de choses intéressantes à dire. Ce sera dynamique et impressionnant. Moi j’ai pensé « Developpement durable »…
Le TEDx a pour objectif de créer une plateforme de partage d’idées innovantes pour l’avenir. Elle trouve sa source dans les conférences TED lancées aux Etats Unis et perpétuées dans le monde entier. Les intervenant sont des exemples d’optimisme, de courage, et d’entrepreunariat.
A Abidjan donc, 12 speakers et parmi eux 5 femmes. La liste continue d’être révélée. Pour l’heure, 4 ont déja été annoncée: Nnenna Nwakanma, coordinatrice Afrique de la World Wide Web Foundation,  Lou Colette, présidente de la Fédération Nationale des Coopératives du secteur du vivrier de Côte d’Ivoire FENACOVICI, Were were Liking, penseur , écrivain, fondarice du Village Kiyi, et Mariam Sy Diawara, présidente fondatrice de la Maison de l’Afrique-Mandingo Inc.

La parité n’a peut être pas été respectée mais ce n’est pas la question ici. La qualité elle, a été assurément respectée. Ce samedi des visions, des directions pourraient changer, évoluer. Des succes story, des expériences uniques, une longueur d’avance…
A samedi! En attendant, allez en apprendre davantage sur www.tedxabidjan.com
 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *