Alfred Weidinger, photographe autrichien s’est intéressé aux derniers monarques des royaumes les plus grands d’Afrique. Du Nigeria au Ghana, de la Zambie au Cameroun – et de la Côte d’Ivoire à la République démocratique du Congo on peut compter à ce jour près de 200 rois tribaux en Afrique, leurs traditions antiques préservées, leur sagesse et leur pouvoir toujours honorés.

 
Le projet d’Alfred Weidinger présente le roi dont les dynasties ont eu le plus d’impact sur l’histoire africaine. Parés dans leurs meilleurs vêtements et en grande tenue, pour les grandes circonstances, ces derniers survivants des grands royaumes sont un paradoxe vivant. 

Les photographies d’époque montrent toujours des leaders dans toute leur splendeur et majesté, mais ayant encore le poids de la subjugation de l’Afrique pour des pouvoirs étrangers. Aujourd’hui, les dirigeants sont autonomes et pleins d’assurance. Ils sont commis aux vieilles traditions de leurs peuple. Alfred Weidinger décrit dans ses photos, la splendeur et la vitalité de ces leaders légendaires dont l’héritage vit, survit à travers le temps.

 
 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *