C’est le 10 mai que je retrouve Nicole-Louis Sidney à la Galerie LouiSimone. Il est 18H30 quand je passe la porte d’entrée.. La Galerie se présente différemment de la dernière fois où j’y étais. C’était au mois de mars lors de l’exposition « Un si long voyage » de Wadall.
Invitation « African Corner »
Le décor est toujours aussi épuré bien que moins chargé, des meubles ayant été déménagés. Les peintures et croquis de Wadall ont été remplacés par différentes oeuvres, notamment de Glover un peintre ghanéen et de Augustin Kassi, peintre ivoirien. D’ailleurs je compte vous parler d’eux dans un avenir proche…
Nicole-Louis me présente trois pièces de la prochaine exposition que la Galerie prépare. Il s’agit de poteries mais d’un genre très spécial. Grandeur nature, élégantes, elles ont cette allure féminine que leur auteure – une femme – a accentué avec des parures. Créoles, colliers… En trois spécimens, je note déjà une énorme créativité dans la manière de jouer, de réadapter l’usage qu’on ferait d’une poterie au quotidien.

Demain vernissage à LouiSimone Gallery. #Expo #Artbidjan #art
Une photo publiée par Rythmes d’Afrique, Racines (@rythmafriq) le 18 Mai 2016 à 3h45 PDT

Otovi Dossou est l’artiste qui a réalisé ces œuvres. D’origine Togolaise et Ghanéenne, après quarante années en Europe, elle créé African Corner en 2002 avec pour objectif de faire connaitre et promouvoir l’art et l’artisanat africains contemporains à travers des articles de décoration d’intérieur.
Le jeudi 19 mai 2016, LouiSimone Gallery vous convie sur invitation à l’ouverture de l’exposition AFRICAN CORNER à partir de 19H. Et à partir du 20 mai, l’exposition est ouverte jusqu’au 11 juin. Rendez vous ici après ma petite visite. On pourra partager nos ressentis.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *