Pour ceux qui ne connaîtrait pas le Romandroom, c’est une petite bibliothèque créée et tenue par Sidney Karams depuis plus de dix ans. L’histoire de cet espace est particulière. Il y a deux ans je dressais un portrait qui vous donnera plus de détails.
Sidney Karams (en chapeau) lors de la dédicace de l’écrivaine Anzata Ouattara au Romandroom -Octobre 2013
La petite Bibliothèque, bien qu’elle poursuive ses activités, connaît plusieurs difficultés qui tiennent aux moyens financiers et à l’installation. Avec la saison des pluies notamment, j’ai vu le propriétaire qui s’occupe d’ailleurs seul de sa fille, recueillir l’eau à l’aide d’un bol et d’un seau à chaque inondation. N’eut été la passion pour le livre et le désir de partage, il aurait peut être fermé « boutique ».
Il y a ces personnes que vous admirez pour leurs actions au quotidien sans avoir le pouvoir de les aider à la hauteur de leurs besoins. C’est le sentiment que j’avais en observant le Romandroom. Et puis il y a eu cette rencontre avec MTN CÔTE D’IVOIRE en prélude à la dixième édition de Yello Care Days. Comme à leur habitude, la société de téléphonie mobile investit avec son personnel dans l’éducation et la culture pendant trois semaines dans le mois de juin. L’opportunité nous est donnée (blogueurs invités) de proposer un cas à soutenir. Mazeltoff !
Jocelyn Adjobi a donné le programme qui sera axé éducation et entrepreneuriat.
Un mois plus tard, à l’occasion du point de presse qui marque le lancement des activités bénévoles, j’ai eu la bonne nouvelle. Je vous laisse ici une publication que j’ai fait quand j’ai appris que le Romandroom était inscrit au programme pour une caravane du livre.

 
Que vont-il faire pendant la caravane ?

Animer une caravane de matinées de lecture avec les enfants de plusieurs quartiers précaires de Treichville
Faire dons de livres
Renforcer les capacités du Romandroom

La caravane fait partie de différentes activités financées par MTN CÔTE D’IVOIRE, notamment un programme autour de l’entrepreneuriat digital et l’éducation avec la construction de classes et l’alphabétisation via mobile.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *