Tchié est une plateforme de diffusion d’histoires dessinées inédites, documentées, de qualité et africaines.
De façon amusante le webcomics « Quand j’étais stagiaire » s’empare du mythe du stage et le met à la portée de tous au travers d’anecdotes illustrées et postées sur le sites de « Tchié editions ». Nous suivons les aventures ou plutôt les mésaventures de Pencil, un jeune stagiaire dans une entreprise de la place . Tous les sujets y sont abordés de manière décalée. Ici pas de place pour les tabous. Que vous soyez stagiaire, que vous l’ayez ��té, ou pas encore, ce guide vous plaira. C’est un excellent passe temps, bref et drôle.  l’histoire du stagiaire surexploité ou encore celle des préjugés que votre entourage pourra avoir sur votre poste .

Au final « Quand j’étais stagiaire «  est une super initiative tant par sa thématique que par son développement . Personnellement en ma qualité de lycéen au porte du monde du travail, j’avoue que j’ai été un peu inquiet en voyant la façon dont est traité le pauvre Pencil. Cependant un des points forts de cette série est qu’elle nous met face à la réalité aussi dure puisse t-elle paraître. Et puis c’est quand même de la caricature par moment. Donc je dirai un bien pour un mal !
La satire ici est assez bien élaborée et efficace. Sans en faire trop elle nous en donne assez . Cependant j’ai trouvé que certains thèmes pourtant déterminant était pris avec des pincettes, rapidement abordé au détriment d’une chute qui bien que drôle ne nous apportait en réalité grand chose .

Pour terminer je dirai que « Quand j’étais stagiaire » est une bande dessinée rafraîchissante par sa capacité à doser d’une manière presque parfaite le message profond qu’elle essaie de faire passer. L’année prochaine je passe le BAC, je suis plus ou moins conscient à présent que ce ne sera que le début du commencement.
Eh ! Mais pourquoi le stagiaire s’appelle Pencil au lieu de Crayon ?
Vous aussi découvrez la série en ligne sur le site de Tchié Edition.
 
Junior S.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *