Les professeurs de l’INSAAC mettant en pratique les instructions des MTN’ers
Mardi 4 Juin, INSAAC, il est 8 heures quand débute la première session d’initiation à l’informatique et au web 2.0, dans le centre de documentation de l’établissement. Dans cette classe, les apprenants sont les professeurs de l’institut, et leur instructeurs, les MTN’ers.
Qui sont les MTN’ers ??
Ce sont les collaborateurs, les salariés de la société de téléphonie MTN Côte d’Ivoire, engagés de façon bénévole, dans le 21Yello Care Days.
 
Il était question pour ce groupe d’hommes et femmes, mobilisés pour la cause de ce jour, E-KNOWLEDGE SHARING, de faire découvrir l’utilité, et la rentabilité que renferme l’informatique plus généralement, et particulièrement l’usage de l’internet. Pour le coup, le Bloggeur Mian Antoine a présenté tous les avantages de l’usage de la « webosphère ». Il a incité les professeurs à tenir des blogs afin de présenter leurs études et travaux, mais également partager leurs idées.
Cours d’informatique
Il a rappelé la portée que peut avoir internet en terme de visibilité et d’enrichissement de la culture générale, à travers les échanges.
Monsieur Koumi Ahoussi a suivi, en s’arrêtant sur la question de la sécurité dans l’utilisation d’un ordinateur et d’internet même. Quelle attitude adopter afin d’éviter tout virus, toute arnaque, ou autres soucis plus techniques ?? Voilà les différentes interrogations auxquelles a répondu l’homme, ce, devant un auditoire attentionné.
A ensuite été le moment pour les apprenants, de poser leurs questions, qui ont trouvé solution dans les mots des MTN’ers à l’écoute et impliqués.

Photo de famille.
La session s’est enfin terminée avec une séance pratique, par laquelle chacun des professeurs transformés en étudiants pour l’occasion, a pu rendre compte des leçons acquises.
Sympathie, chaleur, et ambiance « bon enfant » ont guidé tout ce moment, qui s’est achevé sous des acclamations de remerciement chez les uns, et de félicitations chez les autres.
Rendez vous pris pour la prochaine session, même heure, même lieu, le jeudi 13 juin.
Il faut bien suivre l’élève !

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *