Aïssatou à gauche
Belya est une marque de création mode créée par la jeune sénégalais Aïssatou Sène . Partie de rien, la marque s’est au fil du temps imposée par sa qualité et son originalité. Aujourd’hui Belya est reconnue à l’échelle internationale. Ses produits fait mains et le textile typiquement africain (Bazin, wax, pagne tissé…) lui offre une authenticité qui a contribué à son succès. Avec une boutique en ligne et une boutique basée à Dakar, Belya a aussi et surtout cet aspect social qui fait toute sa particularité.
En effet Belya souhaite impliquer les femmes de l’environnement rural dans la fabrication de ses produits. La marque envisage construit un atelier de conception dans le village de Lompoul au nord du Sénégal. L’objectif est d’employer au moins 20 femmes mais egalement de mettre à leur disposition un programme d’alphabétisation.
Ce projet est l’illustration même de l’éthique défendue par Belya: La conviction que le développement de l’Afrique inclut la participation de la Femme.
Qualité et originalité
Parce que ce projet si beau et utile est grand et implique le déploiement de moyens importants, la marque a lancé une campagne de levée de fonds qui l’aidera à concrétiser son idée.
Cette vidéo devrait vous donner davantage envie de soutenir la démarche de Aïssatou qui est la preuve même la valeur n’attend point le nombre d’année.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *