Vanessa Ablé recevant son prix.
Vendredi 22 août, je quitte le bureau plus tôt. C’est aujourd’hui la proclamation des résultats du challenge presse « 51 jours d’actions citoyennes » lancé par MTN Côte d’Ivoire.  15heures et les hostilités commencent. Trois journalistes presse seront récompensés pour leurs articles relatifs aux 21 jours d’actions citoyennes, ainsi qu’un blogueur. En effet, pour cette deuxième édition du concours, les nouveaux médias ont été pris en compte. Bien sûr dans un souci de continuité et d’encouragement, ce sont les articles de trois blogueurs, étudiants à l’ISTC  qui ont été soumis à l’appréciation d’un jury professionnel comptant notamment Madame Agnès Kraidy, journaliste à Fraternité matin, et Cyriac Gbogou, président de l’association des blogueurs en Côte d’Ivoire.
Le discours éloquent et assuré de Madame Kraidy sera mon moment. J’ai la fâcheuse manie de vite m’ennuyer pendant une allocution, ou même un « petit mot ». Mais ce discours en prélude à l’annonce des quatre gagnants du challenge, je ne l’ai pas senti passer. Je me serai bien levée pour applaudir mais trop timide…
La photo de famille avec le jury, les lauréats et le DG de MTN CI.
Bref, c’était le moment de dire qui était le trio gagnant dans la catégorie presse écrite, et le gagnant dans la catégorie « blog ». Djé Abel, Anderson Diedri, et Nesmon de Laure sont annoncés! Acclamations nourries. Vanessa élodie Ablé est l’heureuse gagnante du challenge blog. Le jury au complet affiche une admiration réelle pour son travail.
On aurait instituer un pari, que j’aurai gagné. Je misais déjà sur sa victoire. (voir un article ici)
J’ai découvert lignemotion, son blog,  au mois d’avril dans mes traditionnelles promenades online. Un vrai coup de cœur! Blogueuse depuis seulement 4 mois, à sa première année de journalisme à l’ISTC, web-rédactrice, et  anciennement étudiante en Droit, Vanessa s’est réjouie de cette reconnaissance qui l’encouragera dans sa démarche et l’incitera à faire mieux.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *