En exclusivité, le cinéma MAJESTIC ouvert depuis peu à Abidjan projettera « LAURENT ET SAFI », une comédie romantique le mardi 19 mai à 18H30 et 21H15, et le jeudi 21 mai. Focus sur cette production qui pourrait très bien devenir un classique du cinéma africain.
Safiatou a 24 ans, elle est une malienne et vit en France. Laurent Balzan, jeune cadre d’entreprise issu d’un milieu aisé a 27 ans. Ils se rencontrent et contre toute attente c’est le coup de foudre. De cette liaison à priori impossible naît une merveilleuse histoire d’amour musicale entre la France et l’Afrique.
Cette histoire paraît classique, et elle l’est d’ailleurs. Mais ce qui rend cette production alléchante est ailleurs.
En effet, LAURENT ET SAFI est une comédie musicale grand spectacle dans la tradition de GREASE et WEST SIDE STORY. Le film comprend 27 tubes, 10 chansons originales allant du Zouk au Coupé Décalé aux musiques Maliennes.
Tatiana Rojo dans le film « les rayures du Zèbre »
Impossible de ne pas être pris d’une excitation presque hystérique quand on est un féru de cinéma africain. Avec une Tatiana Rojo de la Côte d’Ivoire, un Gouhou Michel, un Habib Dembélé du Mali (Prix Meilleur acteur du Mali 1984), une Teeyah, artiste chanteuse, ou un Jean Daniel Sessou du Bénin…
Le film est tourné entre Bamako et Paris avec Antone Vassil comme auteur et réalisateur et Maimouna Coulibaly comme scénariste.
Figurez vous que ce DJ qui aura participé à l’âge d’or du coupé décalé ivoirien fait partie de ce casting. Avec lui c’est ne équipe de compositeurs de différents horizons qui participeront à la soundtrack du film dont fait partie le prix TAMANI 2006, Djénéba Seck.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *