Quelle idée géniale! Voilà ce que je me suis dit. J’aurais voulu trouver plus grand mot pour exprimer mon admiration mais le mot « géniale » est un bien grand pas, quand on sait que j’étais bouche bée de prime abord en tombant sur ces tableaux de la commune de Treichville version « Fashionable ».
Un hommage haut en couleurs.
 Le fashion editor du magazine LIFE, Kifack Beyrouth, ne cessera de nous épater. Dans la dernière parution du mensuel il propose  un shooting dénommé « NZASSA MODE ». C’est NUMERIS STUDIO qui a rendu réel ce streetstyle original.
Si leur mission était d’arriver à ressortir la beauté, l’essence même de cette commune Nzassa, eh bien Mission réussie! En effet le condensé de couleur, le mélange, la superposition des motifs, rappelle la mixité qui caractérise ce quartier historique connu pour ses rues et ses avenues que seuls les initiés arrivent à maîtriser. Treichville est connu pour son mélange homogène de nationalité, d’ethnies, de peuples… Berceau des petits métiers, il est connu pour être l’un des lieux de référence pour tout dénicher, pour faire de bonnes affaires. « Va à Treichville. Là bas y a tout ». Je connais bien ce coin. J’y vis. Et voir comment son caractère a su être saisi dans un esprit mode, classe et chic, me fascine.
C’est un hommage que je ressens dans ce shooting. Un clin d’œil à ces choses qui rendent la commune typique: Ses cours communes, ses avenues, ses journées de Bara*…
Treichville et la mode.
Mais faut-il s’étonner de ce concept original, quan on sait aussi que « Treichtown » est la petite capitale de la mode en Côte d’Ivoire, à Abidjan? On tombe à chaque rue sur au moins deux ateliers de tailleurs ou même mieux, sur la boutique d’un grand couturier. Il y a régulièrement des célébrations de baptême, de mariage qui voient rivaliser les boubous en bains, les ensembles en dentelle. C’est dire comment la mode est très prisé de ce côté du pont de Gaulle. 
Nul besoin de revenir sur la joie, la chaleur, que certains quartiers envieraient à cette place dorée qui a de quoi briller de toute sa fierté.
Un tableau fidèle et radieux.
 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *