les « 3 x rien » en 2013.
On fera la France, le Mali, les Etats unis, le Bénin, la Grande- Bretagne, le Sénégal, les Antilles…  Non non, pas la peine de sortir vos lunettes de soleil ou votre bikini ! Rassemblez plutôt tout ce que vous avez de chaleureux, de bonne humeur et de joie de vivre. Et au passage raclez-vous un peu la gorge, parce qu’on va chanter !
La troupe des ENFOIRIENS revient bientôt. Ce rendez vous de Azen Prod devient une vraie tradition de retrouvailles autour de la musique du monde, de la bonne musique, des classiques qui réunissent.
J’ai été récemment à une cuisine interne avant que le grand repas soit servi (pardonnez la métaphore. J’ai pas pu résister). C’était ce mardi 27 janvier. Abass Zein réunissait les acteurs du spectacle pour un debrief. C’est l’heure de descente. Les chanteurs arrivent par jets. Il faut dire qu’avec la densité du trafic routier abidjanais, il est difficile d’être à l’heure à un afterwork.
De l’enthousiasme et de la passion.
Après 30 minutes réglementaires d’attente, la réunion peut débuter. L’ambiance est détendue. On charrie , on rit, on prend des nouvelles puis on parle du spectacle. Il avance à grand pas. La question de la salle est évoquée, de la date aussi. Je ne vous donnerai pas de détails, pas aujourd’hui. Tout est encore en préparation. Quoique que l’équipage a été constitué. Et cet équipage est un beau mélange de genre, de profession, de culture… Un chef d’entreprise, une hôtesse de l’air, un étudiant, des chanteurs professionnels… Pour la plupart des « Monsieur tout le monde » avec un talent pour le chant, l’interprétation. C’est aussi une des particularités des ENFOIRIENS.
J’ai été pour la première fois à un spectacle des ENFOIRIENS, en 2012. Le souvenir que j’en garde est moi dansant devant la scène avec des personnes que je rencontrais à peine. Ce mélange dans la gaieté et dans un décor chaleureux est ce qui fait la force de ce RDV. Parce que je veux garder quelques cartes pour vous les abattre au fur et à mesure que les préparatifs se font, je ne vous parlerai pas du répertoire. Je veux juste vous dire que vous devez attachez vos ceintures parce que l’équipage se prépare…

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *