L’année passée, ils y étaient.  Il s’agissaient d’inculquer les bases de l’informatique aux professeurs. Cette année les MTNers reviennent à l’INSAAC. Madame Diabate Maboya, chef du projet donnait avec une équipe de bénévoles,  tous salariés de la société de téléphonie, son troisième cours aux enseignants.
Professeurs et élèves.
C’est dans le centre de documentation informatique de la maison des arts que les cours ont eu lieu. Les bases déjà acquises l’an passé,  les professeurs de musique, arts plastiques, histoire de l’art, etc… se sont familiarisés avec les logiciels qui correspondent à leur univers de travail. C’est d’ailleurs pour cette raison que tous les ordinateurs du cours ont été équipés du logiciel adobe et tout ce que cela comporte comme photoshop et autres. Les MTNers ont initié les enseignants à la maîtrise de ces outils. Nous sommes à l’ere des nouvelles technologies,  et l’art n’est pas en reste. Tout le long de cette troisième session de cours, c’est plus d’une vingtaine de professeurs- élèves qui ont répondu présent. Monsieur Kossonou professeur de musique s’est ravi de savoir comment envoyer des créations à des partenaires étrangers via internet, en sécurité.
En tout, pour ce projet ce sera 4 cours qui seront donnés,  plus de 90 bénéficiaires,  4 ordinateurs offerts, l’installation de logiciels relatifs aux arts sur chacun des ordinateurs du centre informatique de l’école.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *