Conférence de presse en petit-déjeuner
Vendredi 8 Aout, j’ai assisté à une conférence de presse au Novotel à Abidjan. Petit déjeuner copieux, décor somptueux, ambiance chaleureuse, une journée bien lancée. Il était 8 heures 30. L’objet de cette conférence de presse: Le nouveau statut de la Fondation MTN Côte d’Ivoire. En effet créée depuis 2006, la Fondation œuvre dans les domaines de l’éducation, la santé, entrepreneuriat et les priorités nationales.
Plus de 100 projets financés, plus de 1.000.000 de bénéficiaires. Pour vous faire une idée de l’ampleur des actions depuis 8 ans aujourd’hui, vous pouvez cliquez. Aujourd’hui, fort du succès des actions menées, et aspirant à faire plus et mieux, la Fondation devient une entité juridique séparée avec la personnalité morale.
L’entrepreneuriat.
En présence de Madame le Ministre de la Solidarité, de la Famille, de le Femme et de l’Enfant, Madame Anne Ouloto, le Dg de MTN Côte d’Ivoire, Wim Vanhelleputte, a marqué sa fierté vis à vis de la création d’une Fondation destinée à aider les populations, mais aussi et surtout du succès des actions entreprises par ladite Fondation. A sa suite, Monsieur Yigo Thiam, Président du Conseil de gestion de la Fondation, a assuré que tout sera mis en œuvre pour faire de cette entité un exemple d’investissement social et de Fondation d’entreprise en Côte d’Ivoire.
C’est le lieu de rappeler pourquoi j’en parle ici. La raison principale c’est l’éducation et la culture qui font partie des centres d’intérêt de la Fondation. Du Musée du Costume en passant par la fourniture de salles multimédia aux écoles, il y a une véritable promotion de la connaissance qui se fait et qui est à saluer. L’aventure sociale continue dans de nouveaux habits, avec MTN CI FOUNDATION.
La ministre encadrée par M. Wim Vanhelleputte et M.Yigo Thiam.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *