Le premier prix, reçu de la main du DG
Le titre de cet article a une double intention: Attirer votre attention, et exprimer tout simplement ce qui a été, ce Jeudi 5 septembre 2013. C’était mon anniversaire. Je vous épargnerai le déroulement de la journée en détail, pour ne m’arrêter qu’à la cérémonie organisée par MTN Côte d’Ivoire, le jour même. Trois jours avant, j’y fus conviée, à l’occasion de la remise de prix du challenge presse associé aux 21 Yello care days.
 
16heures donc, le Plateau, siège de MTN, démarrait la cérémonie de récompense de trois journalistes presse qui avait couvert les activités sociales entreprises par la maison jaune et bleu. Je ne suis pas de la presse, je suis blogueuse. Je n’étais donc, malheureusement pas concurrente (pour cette première année du concours), bien qu’ayant été sollicitée pour la couverture. Ce moment m’a donné l’occasion de revenir sur ces 21 jours d’amitié, de solidarité, de buffets gratuits aussi…
 
Le jury était composé de deux professionnels de la presse: Josette Barry(Journaliste, Inspecteur chargé de la
Agnès Kraidi prononçant un brillant discours tout en humour!
presse au Ministère de la Communication) et Agnès Kraidy(journaliste, chargée de la formation à Fraternité Matin et Consultante en genre), et de trois responsable de MTN: Allama Ouattara (chef de division fraude), Ariel Tuehi (Chef de division administration aux ressources humaines), Romain-Fulbert Yoro (Sous-directeur juridique).
C’est après le discours du Directeur général, Monsieur Wim vanhelleputte, et le résumé des travaux d’examen des différents articles rédigés par les journalistes de quotidiens et hebdomadaires notamment, « le temps », « LG info, « le nouveau réveil », « GBICH », « le nouveau courrier », « le jour plus », « soir info »…, que les résultats ont été proclamés.
 3ème prix, avec une moyenne de 11,80/20 : Aimé Aka du quotidien Le Jour
Plus
 2ème prix, avec une moyenne de 11,97/20 : Abel Boundaogo de Gbich
 1er prix, avec une moyenne de 12, 17/20 : Anderson Diedri du quotidien
Le Nouveau Courier.
Les trois lauréats!
Ce n’est pas moi qui ai reçu la tablette, l’ordinateur portable ou le smartphone des gagnants. Mais j’ai reçu de découvrir que ce que nous entreprenons n’était jamais vain. Qu’il y avait des personnes, des maisons, prêtes à encourager, à promouvoir la culture.  Sept ans que courent les 21 jours de social de MTN. Commence avec 2013, le concours presse qui favorisent une réelle émulation dans le domaine du journalisme. Ces trois lauréats feront mieux à l’édition prochaine, ont-il rassuré. C’est de bonne augure pour la suite.
En attendant, je suis partie avec un lot MTN pour journalistes, l’assurance de m’être fait des amis, le bonheur de savoir que la culture a de l’avenir, et le goût d’un énième buffet. L’anniversaire s’est poursuivi sur d’autres lieux.
 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *