Quand vous avez un rêve, quelle est la première idée qui vous vient en tête ? Réaliser ce rêve, je vous répondrai. Quand vous avez un rêve, vous mettez tous les moyens de votre côté. Vous vous armez de patience, de courage et de détermination.
www.rythmafriq.com
Bien que j’ai choisi avec satisfaction de faire des études de Droit, mon rêve a longtemps été (et l’est encore) d’avoir mon propre média d’information et de communication. En 4ème déjà j’empruntais la caméra d’un oncle pour couvrir la cérémonie de LOW (Fête de génération adjoukrou) dans mon village. J’avais ma propre station radio qui était contenue dans une cassette vierge. Je faisais mes enregistrements d’émissions et mes amis étaient mes auditeurs.
Je réalisais mon rêve selon mes possibilités et même au-delà.
Aujourd’hui encore je continue. Ce vendredi 23 janvier, j’ai été heureuse de vous présenter le nouveau format du blog RYTHMES D’AFRIQUE, RACINES (RAR) qui m’a valu le prix de la « MEILLEURE BLOGUEUSE EN CÔTE D’IVOIRE ».
www.rythmesafriqueracines.com devient www.rythmafriq.com. C’est plus court et plus facile à retenir. Mais le changement va plus loin, et cet article est l’occasion de présenter ces nouveautés.
 
Dans la forme, en dehors de l’adresse, le blog devient un vrai magazine avec des contributeurs et une plateforme plus grande, plus attractive, plus pratique. L’ergonomie met en avant la diversité du contenu.

 Un premier menu statique qui offre le répertoire de Galeries d’arts, de Bibliothèques, et de Musées.
 Un deuxième menu dynamique qui fait vivre le site au gré des nouveaux articles. Il comprend 6 rubriques, qui elle-même comprennent une diversité de domaines. (Une richesse qui pourra satisfaire toutes les sensibilités)
 La page d’accueil est organisée de telle sorte à mettre en avant la capacité de RAR à proposer des vidéos mais également sa tendance à miser sur les photos, et donc le visuel. Il faut sublimer l’expérience du visiteur.

Dans le fond, il y aura plus d’Afrique. Vous aurez donc des nouvelles du Mali, du Togo, du Sénégal, du Ghana notamment. L’Art et la Culture s’y épanouit également, et il est important de le relever. Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire mon pays, nous irons plus loin, mais aussi plus en profondeur dans les racines.
Certains contributeurs qui interviendront sur le site ont la particularité d’être des étudiants ou des professionnels des sujets qu’ils traiteront. Ils vous proposeront des articles avec la sensibilité inhérente à un être humain, mais y ajouteront un regard technique. L’idée est certes de divertir, de communiquer un intérêt mais aussi d’apprendre.
Le ton fun, décalé qui rend  la lecture amusante et digeste sera toujours là. Parler d’Art et de Culture doit être agréable et accessible à tous.
 
Je suis une rêveuse active
Je crois qu’il est possible d’aller encore plus loin que ce magazine. Mais je sais qu’il faut aller pas à pas. De la cassette vierge au magazine en ligne, il faut s’armer de patience, de soutien (j’en profite pour dire merci à mes amis), mais également de foi (Il faut croire en ce que vous entreprenez sinon vous abandonnerez devant les difficultés.).
Je suis une rêveuse, une rêveuse active, et je suis heureuse de partager avec vous une aventure que, d’une manière ou d’une autre, vous avez agrémenté. J’espère qu’autour de cette passion pour les Arts et la Culture, nous créerons un vrai mouvement, une vraie communauté. J’espère que mon aventure inspirera d’autres aventures qui m’inspireront à leur tour. Bienvenus…
Orphelie THALMAS

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *