Le saviez-vous? J’avais pour vocation le journalisme pendant mes années collège. En cinquième je présentais ma première émission qui ne fut diffusée que dans le salon de ma tante avec pour seuls téléspectateurs,  ma grande famille. Une sorte de reportage sur la fête de génération dans mon village. Mon frère filmait avec la caméra de notre oncle.

Et quand il n’y avait pas de caméra,  j’enregistrais ma propre émission radio.  Je prenais une cassette vierge. Je lançais la radio à l’heure où on passait que de la musique, et j’enregistrais cette musique 2 minutes avant de couper la radio et d’enregistrer ma voix d’animatrice. Quand la mini chaîne n’était pas disponible, je présentais mon JT: Prendre un vieux journal, s’asseoir et se lancer dans la présentation en lisant les infos. Surtout baisser le moins possible la tête pour lire (c’était le challenge). Et puis j’ai fait Droit après le BAC!
J’avais mes raisons…
Aujourd’hui tenir ce blog me rappelle cette époque pas si lointaine que ça. Je défends la culture et l’art essentiellement certes,  mais il y a aussi cette passion pour la communication,  la circulation d’idée.  Quoi de plus logique donc que d’envisager une émission vidéo? Trois rubriques de 3mns chacune et diffusées en ligne. Avec mes amis donc on a décidé de se lancer, en faisant un interview pilote. Je découvrais à l’époque une créatrice magnifique et sympathique.  Bingo!
charmante, accueillante,  la voix chantante, l’artiste a accepté d’être l’invitée sinon l’hôte de cet épisode du lancement de ce projet d’émission en ligne Rythmes d’Afrique.
 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *