Le samedi 1er octobre 2016,  à 15h, la Compagnie Artistique N’Semi présentera  sa pièce de théâtre intitulée ‘‘La Rage du Roi’’,  à la Salle Bitty Moro de l’INSAAC.

Cette cérémonie sera sous la présidence et le parrainage de M. Fabrice Sawegnon, Directeur Général de Voodoo Group, et le parrainage artistique du cinéaste Mahoula Kane.
‘‘La Rage du Roi’’ est une satire qui compile la mise en scène de 7 œuvres littéraires qui sont : ‘‘La tragédie du roi Christophe’’ d’Aimé Césaire, ‘‘Le respect des morts’’ d’Ahmadou Koné, ‘‘On se chamaille pour un siège’’ de Hyacinthe Kacou, ‘‘Monsieur Togo-Gnini’’ de Bernard Dadié, ‘‘Chaka’’ de Senghor, ‘‘Sous l’orage’’ de Seydou Bandian, et ‘‘L’Aventure Ambigue’’ de Cheick Hamidou Kane.
Une telle compilation de classique de la littérature noire est en soi d’un intérêt évident. Je suis naturellement curieuse de savoir ce que cela pourrait donner sur scène. L’association des œuvres de ces grands auteurs noirs représente pour moi un symbole avant même d’avoir vu la pièce. C’est une idée originale que d’entreprendre une telle initiative mais également un challenge que la compagnie N’Semi devra relever.
En attendant les représentations publiques, cette présentation sur invitation est l’occasion d’échanger avec la presse et les professionnels et amateurs du genre sur le contenu du projet.
 
 

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *