Vous êtes conviés à la Cité des Arts. C’est le peintre Halidou qui reçoit.
La Cité des Arts. Recherchez la à Abidjan , capitale économique de la Côte d’Ivoire, on vous dirigera vers la commune de Cocody. C’est connu, la Cité des Arts abrite l’école des Beaux Arts (INSAAC), et je pense encore aujourd’hui que son baptême vient de la localisation de l’école. C’est également cette cité qui abrite le BAO Café, un salon de thé ouvert à la diffusion de l’Art sous toutes ses formes. D’ailleurs il s’y déroule régulièrement des Jam sessions où le jazz, le hip hop, et la soul s’épanouissent par la voix d’amateurs et professionnels. (Lire l’article sur If you Got soul)
 
Halidou pourra partager son Art avec le public présent
Aujourd’hui le BAO est devenu une adresse incontournable. Rares sont les amoureux d’Arts qui ne connaîtraient pas cet espace. Pas étonnant donc que A’lean et ses amis l’aient choisi pour la première édition de leur événement. Le mercredi 12 octobre à partir de 19H, ils ouvrent l’exposition de Halidou, artiste peintre ivoirien. Non le BAO ne se transforme pas en Galerie d’Arts. Eline Arnaud, principale initiatrice du concept, s’en défend :
« Sans prétendre être une galerie d’art, nous souhaitons à travers une exposition, créer des opportunités de rencontres pour les artistes méconnus de la cité, afin qu’ils puissent partager leur créativité avec un public. »
Quel nom donner à ce rendez vous qui se veut régulier ? La Cité des Arts. Dois je vous expliquer l’originalité et la simplicité de cet intitulé ? Si oui, relisez donc mon introduction. En résumé, A’lean et ses amis installent une Cité des Arts, un monde dédié à l’exposition de l’Art et au partage. C’est une tribune offerte aux artistes pour se dévoiler, et une porte ouverte sur des découvertes pour les passionnés du genre. Vous pouvez confirmer votre présence en vous rendant sur la page de l’événement.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *