Le Sofitel Hôtel Ivoire a accueilli le 07 octobre dernier, la 12ème édition du plus grand défilé de mode de Côte d’Ivoire : Afrikfashion Show. Au nom du gouvernement, le ministre du tourisme, Saindou Fofana a salué le talent créatif des acteurs de la mode et réitéré le soutien de l’état à la promotrice de cet événement, Isabelle Anoh, qui ne ménage aucun effort pour la promotion de la mode ivoirienne et africaine.

Le défilé de Miss Zahui

Quinze designers venus de différents pays d’Afrique se sont succédés sur le T et ont rivalisé de talents et de créativité : Pathé’O, Réda Fawaz, Ciss Saint Moîse, Korotimi DK, Mariam Bocoum, Ouli Pat, Gilles Touré, Missano, Bineta Salsao, Bazemse, Katambwe Wa Kazadi, Michèle Yakice, Elima et Franck Gnamien . Il faut rappeler que le thème de cette année était : Mode, inspiration et créativité.

Le défilé de Gilles Touré

En prélude à cet événement, une rencontre entre les promoteurs de mode d‘Afrique centrale et de l’ouest a eu lieu et a vu la création de l’Association des Fashion Week Africaines (AFWA) avec pour première présidente, élue à l’unanimité pour un mandat de 4 ans, Isabelle Anoh. Cette association a été présentée au grand public au début de la soirée avant de laisser place au show.

Le défilé de Ciss Saint Moïse

L’équipe a reconduit la recette qui marche depuis plusieurs année à l’identique, un peu trop d’ailleurs. Après douze années, l’on se surprend à ne plus être surpris. L’initiative est louable et à saluer, mais nous espérons pour les prochaines années, avoir une production et une orchestration différente.

Categories: Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *