Projections, ateliers, concerts, expositions, concours… Tout un programme pour quatre jours où le nouveau cinéma urbain Africain sera célébré du 26 au 29 octobre au Bushman Café (Abidjan).

Le Bushman Film Festival en est à sa première édition, mais l’enthousiasme est surprenant. Plus de 1000 candidatures à travers le monde ont été soumises pour le concours qui l’accompagne. A la clé, 3000 dollars pour chacun des trois lauréats, dans les catégories “Modjé d’or”, Modjé vert”, et “Modjé marron”.

Notre créativité, matière première N°1 de l’Afrique.

C’est le thème de la première édition qui correspond au but du festival : Rendre visible les talents ouest-africains. Appeler et challenger ses talents est une manière efficace de les faire sortir de leur “tanière”.

Steloo assurera tous les soirs la soirée Afro électro après les journées de projection.

Au delà de ce concours qui intéressent amateurs et professionnels du cinéma, le Festival s’intéresse surtout au grand public qu’il veut réunir autour d’une industrie émergente du cinéma ouest-africain. Aussi loin de l’évident format long métrage, c’est le film court.

Véritable laboratoire de création, le court métrage offre aux réalisateurs amateurs ou
confirmés, une totale liberté.

Ainsi le Bushman Film Festival met à l’honneur la création ouest-africaine et les courts
métrages réalisés avec très peu de moyens notamment avec des smartphones.

Le Bushman Café est le lieu rêvé pour recevoir autant d’énergies créatives. Son architecture, ses installations, ses apparats contribueront certainement à renforcer l’objectif d’ensemble recherché avec cette rencontre.

Le plan est définitivement bon avec une soirée Afro-électro mené par Steloo du Ghana, à la fin de chaque programmation pour 5000 francs CFA la journée. Et si vous voulez savourer tous les quatre jours de festivités, offrez vous le pass à 15.000 Francs CFA. Quatre cent films sont programmés. Il y a matière à regarder…

Les tickets sont disponible au Bushman Café sise à la Riviera Ciad après le siège de l’Unicef Côte d’Ivoire.
Cliquez ici pour avoir la localisation Google map.

Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *