Body and hair chronicles. Chroniques du corps et du cheveu. Le corps et les cheveux sont ces aspects purement superficiels qui déterminent pourtant la femme en société. Une définition qui a longtemps créé et crée encore des complexes au quotidien.

“Je suis trop grosse, trop mince, trop noir. Mes cheveux ne sont pas beaux. Je suis moche avec mes cheveux naturels”

Paule-Marie Assandre créatrice et animatrice des ateliers “Body acceptance”, propose un spectacle qui confronte la femme à son être entier. La confrontation a pour objectif l’acceptation à travers la danse. Le spectacle s’intitule donc “Body and Hair Chronicles”. Plus de trente femmes lui donneront vie.

Quand les femmes dansent pour raconter leurs histoires.

Il aura lieu le jeudi 26 octobre 2017 dans la salle Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire. Pourquoi vous devez absolument le voir ?

Culturiche vous donne six raisons déterminantes.

1 – Parce qu’il s’agit d’une succession de prestations de femmes avec une thématique différente que chacune illustrera en faisant parler son cœur avec ses pas de danse.

2 – Parce qu’il s’agit de femmes de votre entourage, qui ne sont pas des danseuses professionnelles et qui montent pour la première fois sur la scène. Elles ont passé plusieurs semaines à s’entraîner ensemble, à créer des liens forts. L’authenticité s’en verra donc décuplée.

3 – Parce qu’une partie de la vente des tickets (15.000 Frcs CFA) sera reversée au programme de lutte contre le cancer du sein en Côte d’ivoire

4 – Parce qu’il y aura en plus de la danse, du théâtre, et une sélection incroyable de musiques dans le contexte.

5 – Parce que des visages connues interviendront sur la scène. Ce sont notamment Konnie, animatrice radio-télé, et Kadjanin, interprète du classique “Sambolera” et marraine du spectacle.

6 – Parce que toutes les femmes seront représentées sur scène. De la fine à la voluptueuse, de l’adolescente à la senior, de l’ébène à la claire. Elle célébreront la femme entière, celle qui est plus que du physique, qui sait s’aimer.

 

Categories: Arts scéniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *