Le mercredi 21 février, au premier étage du centre commercial CAP SUD à Abidjan, s’ouvrait l’exposition Afrik-Art-Stral.

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du projet CAP SUD ART. L’idée est d’offrir plus que du shopping à la clientèle, en l’occurrence des expositions d’art. Une façon originale de décentraliser l’Art…

Cap sud art : Afrik-Art-Stral

2018. L’année démarre avec une exposition que nous qualifierons de pédagogique. En effet, Afrik-Art-Stral emprunte la forme d’une exposition d’Art mais dans le fond revêt une portée scientifique avec ses documentations illustrées.

Après sa première série du mois de janvier, destiné aux jeux africains, c’est au tour d’une deuxième série consacrée à l’histoire de l’astronomie et à l’exploration de l’univers. Le long de l’allée où se côtoient différentes enseignes de mode, sur vingt deux (22) panneaux, le cours est donné avec style.

Découvrez l’évolution dans la compréhension des astres, et la répartition des galaxies dans l’univers. Le langage est accessible. Les photographies et dessins rendent l’expérience digeste mais surtout divertissante.

Conçue par le Centre National d’Etudes Spatiales(CNES) en France et mis à la disposition des enseignants, écoles et universités, la démarche de cette exposition témoigne d’une volonté d’intéresser les plus jeunes avec un traitement adapté à chaque étape de l’histoire : Bandes dessinés et humour.

Une belle façon d’instruire en rapprochant la connaissance du public.

Categories: Arts visuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *