Le 15 mars 2018 marquera certainement les esprits des personnes présentes au concert “Les éléphants du Jazz”. Ils pourront se vanter d’avoir été témoins d’un grand moment de musique en Côte d’Ivoire.

Trois musiciens de talent et de renom, tous ivoiriens, formeront un trio inédit. Ce sont Paco Sery, Luc Sigui, et Isaac Kémo.

Par Orphelie Thalmas

Les puristes les connaissent certainement. Les amateurs ou curieux devraient absolument les découvrir. Ces trois là ont des points en commun : L’originalité, le goût de la diversité, et la reconnaissance internationale.

Paco Sery qui se produisait au MASA 2016 déborde d’énergie sur scène. Il est comme possédé par les battements qu’il produit à la batterie, sans limites, déchaîné, passionné. Une de ces passions qu’il par communiquer à son public. Le jazzman est à son aise sur une variété de musiques comme la Sanza ou les sonorités mandingues.

Issac Kémo, saxophoniste et compositeur, se distingue par son art de l’improvisation. Il se plaît à jouer avec les rythmes locaux, soul et funk. Son style est décrit comme étant “insolent et sans complexe”. Lui même parle d’une musique « expérimentale à connotation jazz. »

Luc Sigui, guitariste, mêle avec maîtrise le RnB, la pop, le funk ou encore la soul à son smooth jazz. Il a enrichit sa technique en se formant en Frace, aux Etats Unis, et au Brésil. Musicien et chanteur, il prend plaisir à valoriser les musiques traditionnelles africaines.

Ces trois éléphants du Jazz ivoirien, exceptionnels en solo, constitués en band, offriront à coup sûr un spectacle mémorable au public d’Abidjan.

Ticket : 10.000 FCFA

Categories: Arts scéniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *