Le marché des Arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) est enfin arrivé. Pour marquer cette dixième édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Une cérémonie d’ouverture spectaculaire sera servie ce samedi 10 mars à tous les amoureux de culture. C’est la commune du maire Albert François Amichia qui a été choisie pour abriter cette parade.

Par Jackie Edi

Le Collectif Pi du Canada sera de la partie

Dès 9 heures, les compagnies de danse à savoir : le cirque mandingue, les Dodo Naaba, le collectif Pi, ivoire marionnettes, la compagnie Nama envahiront certaines rues de la commune de Treichville.

La rue qui abrite la paroisse Sainte Thérèse de Marcory servira de point de départ de la parade. Elle prendra par la suite la direction de l’avenue 21 à Treichville en passant par la rue Nanan yamousso et l’avenue 8. Il faut signifier que l’éléphant du collectif Pi du Canada prendra la parade de la rue 21 plus précisément au niveau du magasin mobili.

Le cirque mandingue

En ce qui concerne le deuxième itinéraire, Il débutera à la station total de la rue 12 et longera la rue nanan yamousso, l’avenue 8 et la bourse du travail pour attérir au palais de la culture, lieu de la cérémonie d’ouverture.

Vous êtes tous invités à prendre part activement à cette parade, pour célébrer ensemble la culture.

Categories: Arts scéniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *