Ce vendredi 9 mars 2018 s’est tenue la cérémonie de lancement de la sixième édition du WitCom Quiz à la librairie carrefour Siloé.

Par Cédric Kouao

La team Witcom

Le discours introductif fut donné par l’excellent Mel AKPA, fondateur de WitCom. Son intervention s’est articulée autour de la définition du WitCom.

Le WitCom est une organisation ayant pour but la promotion des valeurs d’excellence, de savoir et de booster la jeunesse afin d’avoir des entrepreneurs et employés bien formés pour une Cote d’Ivoire émergente. Son discours fut un moment de motivation pour la jeunesse. Il a été suivit plus tard par le DG de Mosaïk studios et par Mr Abbé Dominique DG de la filière communication de l’Université Catholique de Cote d’Ivoire. Leurs messages colorés d’encouragement a exhorté la jeunesse à aller toujours de l’avant en excluant tout ce qui est délinquance de leur quotidien vital.

La conférence de presse fut aérée avec de la musique

Le WitCom qui est une contraction de deux mots dont Wit = Ingéniosité et Com = Communication a retenu trois (3) établissements : L’Université Méthodiste de Cote d’Ivoire et L’Ecole Supérieure de la Mer tenteront de ravir le titre à L’Institut Universitaire d’Abidjan qui est également en lice. Les rubriques qui les départageront sont la Culture générale, le Mastermind, les Questions de spécialités, Djouhou Cote d’Ivoire Ni (En Guéré qui signifie Connais-tu ma Cote d’Ivoire), et l’Expression Française.

Le championnat débutera à partir du 17 mars et s’étendra jusqu’au 24 mars 2018 avant de laisser place à la Finale le 6 avril 2018. Le tirage au sort numérique a abouti au résultat suivant :

17 Mars 2018 : UMECI VS ESM (Hôte : UMECI)

21 Mars 2018 : ESM VS IUA (Hôte : ESM)

24 Mars 2018 : IUA VS UMECI (Hôte : IUA)

Plus de 3000 étudiants sont attendu à cette édition. Les récompenses du vainqueur se mesureront en termes de stages, formations, gadgets et également un chèque de 250000 FCFA.

Pendant cette cérémonie, une lucarne a été accordée aux différents programmes de formation et de coaching qu’offre WitCom aux élèves, étudiants et travailleurs de Cote d’Ivoire.

Rappellons que WitCom est une organisation de jeunes qui fonctionne avec son propre fond et qui organise le WitCom Quiz sans sponsor. Une pareille initiative qui prône l’excellence se doit d’être accompagnée afin d’encourager l’éducation et l’excellence au sein de la jeunesse et de la pérenniser sur du long terme.

Categories: Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *