Depuis le début de cette dixième édition du MASA, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas comment y prendre part. Nous avons listé pour vous les différents sites du festival et les droits de participations.

Par Karim Dagnogo et Orphelie Thalmas

Une décentralisation efficace

Cette année encore le MASA se veut éclaté, se rapprochant des populations. Vous pouvez donc retrouver dans les différentes communes d’Abidjan cité ci-dessous des sites dédiés au MASA.

Treichville : C’est au Palais de la Culture que vous retrouverez le village MASA avec son espace de restauration, son marché artisanal, son esplanade, et ses salles de spectacles où sont programmés une diversité de prestations.

Abobo : C’est le CACAB (Centre d’Action Culturelle d’Abobo) situé dans les environs de la mairie qui a été choisi pour abriter des spectacles du MASA. Deux spectacles y seront donnés ce mercredi 14 mars de 15h à 17h30.

Adjamé : Rendez-vous au club municipal de la commune dans les alentours des 220 logements ! Pour la journée du mercredi de 15h à 18h, deux groupes se produiront sur la scène du club municipal.

Cocody : A l’institut Goethe sise à la cité mermoz vous pourrez assister à des prestations tous les jours pendant le MASA. A l’instar des autres sites, le Goethe institut recevra deux spectacles le mercredi 14 mars de 15h à 17h30.

Koumassi : La place Inch’Allah de la commune a été choisie pour le grand bonheur des habitants de la communes. Pour demain vous aurez droit à quatre prestations de différents groupes.

Yopougon : A l’image de Koumassi c’est la place Figayo qui accueille le MASA dans la commune de Yopougon.

Plateau : Dans le centre des affaires, c’est l’institut Français qui reçoit le MASA.

Des droits d’entrée peu communiqués

L’enjeu avec le MASA 2018 est définitivement les droits d’entrée. Une innovation a été intégrée mais difficilement saisie par le public, cela à bon droit. La communication n’est pas très claire. En effet le postulat de 5000 Francs CFA pour tous les spectacles de la semaine du festival connaît des nuances sur le terrain. Nous allons essayé de vous aider à mieux vous prémunir.

Il y a quatre types d’entrée :

  • 5000 Francs par semaine : Vous pourrez aller au Village MASA tous les jours librement et prendre part à tous les spectacles y représenté à l’exception du concert “Les éléphants du Jazz” qui s’avère particulier vu l’envergure de moyens techniques et des artistes de haut calibre.
  • 10.000 Francs : C’est le prix du tickets pour assister à quelques rares spectacles privés comme celui cité plus haut et la comédie musicale “Ravel By Afrika” programmée à l’institut français.
  • 1000 Francs CFA : C’est le prix du ticket par jour pour l’accès au Village MASA et à un seul spectacle en salle. L’esplanade, l’espace de restauration, et le marché artisanal vous sont ouverts cependant.
  • Carton d’invitation : L’accès aux défilé de mode organisé à Azalaï ou la cérémonie au Sofitel Hôtel Ivoire par exemple est précédé d’un carton d’inviation
  • Entrée gratuite : Les spectacles sur les sites décentralisés en dehors du Village MASA sont gratuits ! Yopougon, Koumassi, Abobo…

Cependant nous vous recommandons vivement de toujours prévoir au moins 1000 Francs CFA pour l’entrée.

Categories: Arts scéniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *