La finale du WITCOM se tiendra le 20 avril 2018. Cette compétition inter-école focus sur la communication et la culture générale a eu ses trois (3) manches éliminatoires les 17, 21 et 24 mars derniers.

Les différentes écoles en compétition se sont opposées pendant ses manches. Les sujets de culture général, Mastermind, les Questions de spécialité (type communication et marketing), l’Expression francaise et la fameuse rubrique made in Cote d’Ivoire « Djouhou Cote d’Ivoire Ni » ; une rubrique qui met en évidence la culture et les traditions ivoiriennes.

Deuxième manche

Ces phases éliminatoires se sont déroulées dans une ambiance décontractée mais remplie de compétition. Les écoles se sont chevauchées, pendant les éliminatoires, se tenants coude à coude. Elles ont, à chaque manche, arboré avec fierté la culture ivoirienne par leurs tenues et par leurs connaissances. Le jury, composé de professionnel de la communication, de la culture africaine et des langues a eu la responsabilité noble et ardue de départager les équipes. Les personnes présentes pour assister et soutenir les écoles sont ressorties des ces moments avec un plus dans leur bagage intellectuelle. Elles ont bénéficié de la connaissance et la grande expérience des jurés qui sont comme des coachs pour les participants.

Les manches éliminatoires ont engendré les résultats suivants :

1ère manche : UMECI (24) VS ESM (29)

2ème manche : ESM (26) VS IUA (29)

3ème manche : IUA (25) VS UMECI (29)

Après le cumul des points, les écoles qui sont retenues pour la finale sont IUA et ESM avec respectivement 54 et 55 contre 53 pour UMECI. Ce resultat démontre bien que les équipes se sont tenues “coude à coude” jusqu’au bout.

La difficulté s’est plus situé au niveau des épreuves de spécialité et de l’épreuve “Djouhou Côte d’Ivoire Ni”, épreuve de connaissance des peuples et cultures ivoiriennes. Ces épreuves ont constitué des obstacles pour les étudiants donnant des bobos aux notes de ces derniers.

Des moments d’échanges et de partages ont comblé les temps morts laissant au fondateur de WitCom entreprise d’entretenir les étudiants sur les notions d’entrepreneuriat et de leadership.

Finit la phase éliminatoire, place au verdict final. La dernière ligne droite du WitCom Quiz opposera donc l’IUA (tenante du titre) à l’ESM. Cela marquera la fin d’une sixième édition pleine d’action, de partage et de connaissance. Le rendez-vous est donc pris pour le 20 avril prochain.

 

Categories: Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *