Le 13 octobre chez Cécile Fakhoury à Abidjan, Vlisco&co présentera le résultat de ses collaborations avec Kader Diaby(créateur de la marque Olooh Concept), Rebecca Zoro (créatrice de la marque Yhebe design), N’gadi Smart (Art visuel), Dadi (Photographe nuit balnéaire) et Asna (DJ).

 Vlisco&Co est un réseau pan-africain de jeunes talents créatifs qui se rassemblent pour débattre de la culture africaine actuelle et exprimer leurs propres interprétations à travers les tissus imprimés. Le concept a été lancé en 2017 par Vlisco afin de prolonger cette tradition de coopération et de collaboration qui caractérise les 172 années de la marque de textile.

Lancement à Accra

À ce jour, le réseau Vlisco&Co a présenté trois événements à Accra et à Lagos, explorant la fusion entre tradition et modernité tout en expérimentant des idées originales. C’est à présent au tour d’Abidjan.

Dans la prestigieuse galerie d’art Cécile Fakhoury, sera installée une structure de 5m de long entièrement dorée pour les présentations de collections dans un décor artistique. L’événement attend 150 invités et le service traiteur sera assuré par le brillant Chef Julien Coulibaly de la Fondation Donwahi. Aziz Doumbia, à l’organisation le dit :

Nous souhaitons présenter un format de soirée assez nouveau et totalement avant gardiste

Ce samedi 13 octobre, le moment sera donc à la rencontre de la mode, des arts visuels, et de la musique en tant que vitrine de la splendeur et l’élégance du miracle ivoirien. 

Le savoir-faire des artisans, la créativité des artistes et architectes de cette période faste sont sources d’inspiration pour la nouvelle génération de créateurs. Leurs œuvres reflètent leur nostalgie pour cet âge d’or autant qu’elles célèbrent la jeunesse africaine, avide de changement.

 

One comment

Après Lagos et Accra, une performance arty et fashion se prépare à Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *