Move’on est une agence de voyage qui s’occupe de la billetterie des touristes et qui propose d’autres services pour le confort des voyageurs.

Conscient du fait que la Côte d’Ivoire regorge d’une diversité culturelle favorable au bien-être des expatriés, l’agence a mis en place un nouveau produit sous forme d’escapade.

Il s’agit d’Abidjan randonnée gourmande (Abidjan Gourmet Hiking), une idée de Kadidja Barry Loueke, Manager associé de l’agence.

L'organisatrice

Elle compte en effet, optimiser ses activités et étendre son expertise à d’autres secteurs. Pour cela elle a déballé son nouveau produit devant des journalistes et blogueurs lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 6 Novembre 2018, au sein de l’agence situé à la rue du commerce, au Plateau (centre des affaires d’Abidjan).

Blogueurs présents

La gourmandise au cœur de l’excursion

Après plusieurs prospections dans le pays, l’agence pose ses valises au Parc National du Banco pour une journée de divertissement et de découverte culturelle. Elle aura lieu le 2 décembre 2018, à partir de 8h.

Le point focal de la journée est la séance de dégustation des mets made in Côte d’ivoire. Une sélection des plats du terroir dans l’optique de faire connaître la richesse culinaire des régions du pays. L’idéal pour ce projet est de valoriser nos acquis et de les présenter autrement, dans un cadre plus convivial pour que le monde l’apprécie autrement.

Un public d’expatriés et de diplomates

Même si l’activité est ouverte à toutes les personnes désireuses, la cible première reste les expatriés et les ambassadeurs. Mme Barry Loueke assure déjà avoir une centaine de confirmations des fonctionnaires de représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire. Ces personnes pourraient venir en famille, car l’ambiance s’annonce conviviale et moins solennelle.

Pour Move’on ce choix s’inscrit dans une dynamique de mieux faire connaître la Côte d’Ivoire aux étrangers qui vivent dans le pays à travers les visites touristiques, l’art culinaire, les expositions et les spectacles de danse traditionnelle.
Abidjan randonnée gourmande se positionne donc, comme une visite mensuelle pour des touristes de haut standing, qui propose un cadre de découverte dans le confort et la sécurité.

Categories: Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *