Le monde se numérise et nos habitudes changent. Si avant les échanges et rencontres étaient purement physiques, aujourd’hui, nous avons tout numérisé pour gagner du temps.

Par Karim Dagnogo

Il y a un quelques années, il était quasiment impossible d’envisager l’idée des achats sur Internet et recevoir nos produits quelques heures après.

C’est maintenant une réalité avec les nombreux sites de E-commerce. On vend et on achète quasiment tout ce qu’on veut en ligne.
Tous les domaines d’activités peuvent profiter de cette innovation. Ce qui a poussé des amoureux de l’art et de l’artisanat à créer un Market Place.

Kiwi Art, pour la promotion et la valorisation du travail des artistes

Lancé le 10 novembre 2018 dans la salle à HETEC Plateau-Dokui, Kiwi Art est un Market Place. En terme plus simple, il s’agit d’un site de E-commerce.

Contrairement à certains sites de commerce en ligne que nous connaissons, Kiwi Art est destiné qu’aux artistes et artisans.
Ces fondateurs le décrivent comme une vitrine d’exposition des œuvres des artistes peintres, sculpteurs, dessinateurs, créateurs stylistes.

Il permettra aux bénéficiaires n’ayant pas tous la chance d’exposer dans des galeries de réaliser une sorte d’exposition virtuelle. En plus du volet de promotion, Kiwi Art permet aux artistes et artisans de vendre leur travail.

Kiwi Art, comment ça marche ?

Pensé et conçu par des jeunes ivoiriens, Kiwi Art se veut rassembleur.

Le site ouvre ses portes à tous les artistes et artisans d’Afrique. Les intéressés peuvent s’inscrire sur le site en ouvrant une boutique qu’ils devront ravitailler avec des photos et les descriptions de leurs œuvres.
En retour, les acheteurs peuvent aussi ouvrir leur compte pour avoir accès à tous les produits qu’ils pourraient acheter. En plus d’effectuer des achats, ils pourraient visiter comme s’ils étaient à une exposition. Encore plus intéressant, après un achat, Kiwi Art assure les livraisons.

Kiwi Art souffle un vent nouveau sur le monde de l’art et l’artisanat en Côte d’Ivoire. Il résout des problèmes qui, jusque-là constituaient des obstacles au travail des artistes peintres, sculpteurs, dessinateurs, créateurs stylistes.

Cependant, la plateforme devrait penser à inclure des arts scéniques comme la danse et théâtres afin de toucher presque tous les domaines de l’art.

Categories: Arts visuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *