Marguerite Abouet, auteure des bandes dessinées Aya de Yopougon , Akissi, et Commissaire Kouamé, crée en 2008 L’Association Des Livres Pour Tous en France. Elle prolonge son action dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire en 2009. 

L’association s’est donnée pour mission de rendre le livre plus accessible aux enfants et aux jeunes des quartiers populaires en Côte d’Ivoire. Dans cette dynamique deux Bibliothèques ont été implantées dans les communes d’Adjamé, de Treichville et dans le village d’Irobo à 27 km de Grand-Lahou, au sud de la Côte d’Ivoire.

Voici maintenant dix (10) années que cette Association travaille pour le bonheur des enfants et des jeunes à travers ces différentes Bibliothèques, en leur inculquant le savoir-faire, le bien- être et la solidarité par le biais du Livre, outil incontournable à l’éducation de tout individu.

Ces dix années productives seront célébrées à travers des jeux et concours ayant pour thème :

« LIVRES POUR TOUS, OUVERTURE VERS DE NOUVEAUX HORIZONS »

Ceci, en vue de contribuer à la promotion de la culture de la lecture dans une trentaine (30) d’établissements primaires et secondaires privés et publics.

La cérémonie de lancement des activités se tiendra à la Bibliothèque d’Adjamé, sise au boulevard Nangui Abrogoua, face à la pharmacie du Banco, sur le bâtiment abritant le centre social municipal d’Adjamé, le samedi 23 Février 2019, à 11h00 avec la présence de la fondatrice Marguerite Abouet.

Categories: Littérature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *