Il est une figure incontournable de la scène artistique ghanéenne. Le professeur Ablade Glover est aussi une icône des arts plastiques en Afrique. A l’occasion de son quatre vingt cinquième (85) anniversaire, Louisimone Guirandou Gallery le convie à Abidjan pour une exposition historique.

Du 8 mars au 13 avril, Ablade Glover présentera Au fil du temps, une exposition solo dont le le nom évoque une rétrospective et un bilan de ses quarante années d’exposition, d’enseignement, et de promotion de l’Art. Dans son pays, l’homme a donné de la force à son milieu en fondant Artists Alliance Gallery, une battisse de trois étages près de la mer qui fait partie des “Places to be” à Accra, capitale du Ghana. Y sont exposées ses œuvres et celles de plusieurs artistes ghanéens, de même que des pièces artisanales locales.

Ses compositions semblent de prime abord abstraites, mais se révèlent à distance très réalistes, grouillantes de vie et de couleurs. Sa technique et sa manière d’empâter la peinture en couches épaisses en touches de couteau reflètent un style et un classicisme très occidentaux.

Categories: Arts visuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *