Le Festival International l’émoi du Jazz by Dez Gad signe son retour sous un nouveau concept « crazy funk ».

Par Cédric Kouao

Le plus grand festival de jazz en Côte d’Ivoire lance sa 9ème édition,
dix ans après la première. Toujours dans le but de promouvoir la culture à
travers le Jazz, le festival donne, cette année, une toute autre coloration à
l’évènement. « Crazy Funk », c’est le thème que les organisateurs ont choisi
pour cette édition 2019 dans l’optique de nous faire balader entre les
différentes nuances que peuvent nous offrir le Jazz.

Du 30 avril au 5 mai prochain, la perle des lagunes accueillera des musiciens nationaux et internationaux pour un festival à la hauteur des amoureux du Jazz. Le Music’All de Zone 4 et l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody seront les hôtes privilégiés de ce festival. Des concerts, des ateliers, le fameux concours Zouglou-Jazz parrainé par Bilé Didier et le concours d’improvisation musical dénommé EDJ-Contes meubleront le festival, les six jours qu’il durera.

Autour de toute cette ambiance, une belle initiative rejoint le festival cette année. Un espace pour les bambins sera aménagé pendant le festival. La Kids Zone, c’est le nom de cet espace consacré aux enfants. Une lucarne pour les tout petits âgés de 4 à 12 ans. Des ateliers d’activités ludiques au Music’All club (Marcory) et un espace-jeux aménagé sur l’un des grands sites du festival. Les enfants pourront passer du temps entre eux pendant que les parents profiteront du festival sans trop se soucier de leurs enfants.

La participation au festival est à 25000 FCFA et donne accès aux sites pour les six jours. Cette belle œuvre culturelle, initiée par le guitariste jazzman Feu Désiré Coffi Gadeau alias Dez Gad, réunit chaque année une multitude de personnes passionnées de la bonne musique et des férus de good vibes. Elle célèbre ses 10 ans d’existence, cette année, sur un ton « Crazy Funk ».

One comment

L’Emoi du Jazz, une édition Crazy Funk pour 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *