L’animation en Côte d’Ivoire connaît un nouvel acteur, et pas des moindres.

Par David Dolégbé

Bulles, le magazine des enfants qui aiment l’Afrique. Magazine édité par Voyelles (Maison d’édition)

Il s’agit du tout premier d’animation 2D/3D ivoirien porté par une femme : Adja Soro. C’est elle même qui a d’ailleurs annoncé cette nouvelle sur son compte facebook, le 18 Avril dernier en ces termes : “C’est avec une grande fierté que je vous fais part de ma nouvelle aventure, démarrée il y a plusieurs mois et officielle à présent. C’est mon nouveau bébé, le frère de Voyelles Éditions baptisé Studio Kä. Il s’agit du premier studio d’animation 2D/3D ivoirien, dirigé par une femme et qui, dans le même esprit que Voyelles, proposera aux enfants des productions africaines, qui les éveillent à notre culture.(…)

C’est avec une grande fierté que je vous fais part de ma nouvelle aventure, démarrée il y a plusieurs mois et officielle…

Publiée par Adja Mariam Soro sur Jeudi 18 avril 2019

C’est ainsi qu’Adja Soro a fait cette annonce qui a suscité l’enthousiasme des internautes. Quand vous visitez le site internet du tout nouveau studio, il est bien expliqué l’objectif du projet. En clair, Le studio Kä est un nouveau studio d’animation ivoirien indépendant spécialisé dans la production de contenus éducatifs animés pour la télévision et bientôt le cinéma à destination des enfants.

Studio Kä, le nouveau projet d’Adja Soro

C’est une extension de la maison d’édition jeunesse ivoirienne Voyelles. Et le Studio KÄ se base sur des concepts pédagogiques solides pour apporter aux enfants toute une panoplie de messages positifs en faveur de l’Afrique et de sa diversité culturelle.

Pour plus d’informations sur le studio ainsi que ses offres, veuillez visiter le site web via l’adresse suivante : www.lestudioka.com

Proud !

Categories: Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *