Nous avons connu Sida dans la cité, Ama Djafoule et d’autres séries à succès qui abordent des sujets de problèmes de comportement à risque autour du VIH-SIDA. Aujourd’hui, une nouvelle série bien connue sur le continent surtout chez nos amis anglophones débarque à Abidjan sous l’appellation MTV Shuga Babi.

Par David Dolégbé

Bien plus qu’un programme amusant ou un feuilleton populaire, MTV Shuga Babi est une stratégie d’éducation par le divertissement qui permet d’instruire un public cible et d’influencer pour des changements changements de mentalités grâce au médias. Cette série s’adresse aux adolescents, les 15 – 24 ans.

en effet, cette initiative tombe à pic car, en Côte d’Ivoire, le VIH-SIDA continue de faire des dégâts surtout chez les jeunes et les travailleurs du sexe. Ceux banalisent cette maladie dont le remède n’a pas encore découvert. Il faut donc faire attention.

Let’s go to defeat VIH – SIDA !

Table ronde et présentation du nouveau kit d’auto-dépistage avec Ange Eric N’guessan

La Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus touchés par cette maladie sexuellement transmissible même si les récents résultats sont réconfortants, avec un taux de sérologie estimé à 2,8% en 2017. L’idée est fournir des efforts pour atteindre les 3*90, avec comme objectifs de faire en sorte que 90% des personnes vivants avec le VIH – SIDA connaissent leur statut sérologique. Pour atteindre cet idéal le projet ATLAS a lancé une campagne qui vise à promouvoir l’auto-dépistage avec un nouveau kit qui a été présenté lors du lancement de cette initiative qui a eu lieu ce lundi 6 mai 2019 au Pullman Hôtel – Plateau.

ATLAS et MTV Shuga : Babi, tous deux soutenus par Unitaid, sont deux projets complémentaires dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida, avec un accent tout particulier sur l’Afrique occidentale et l’Afrique centrale.

Avec cette série, la fondation MTV Staying Alive, espère profiter de la pénétration rapide de la télévision dans les foyers africains pour diffuser des informations sur le sida, inciter les jeunes à se faire dépister.

Ange Eric N’Guessan, acteur dans la série et ambassadeur de cette cause

Cette série qui débarque en Côte d’Ivoire pour une adaptation à l’ivoirienne verra la participation de Ange Eric N’Guessan, jeune acteur qui a aussi joué dans la saison 2 produite en Afrique du Sud. Représentant des 15 – 24 ans, le jeune acteur a profité de cette lucarne pour lancer un message à ses amis, en leur incitant à faire attention aux risques de la vie et à surtout avoir des comportements responsables.

Ange Eric N’Guessan est une figure très influente du cinéma et auprès des jeunes. Il se sent fier d’être l’ambassadeur de cette cause à travers cette série populaire.



Categories: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *