L’Académie internationale des Emmy Awards a récemment publié une liste de distinguées personnalités, désormais membres de cette importante institution. La Côte d’Ivoire peut être de fière de voir l’un de ses fils, M. Abdel Kouamé, connu sous la signature Kan souffle, fait partie de cette auguste académie.

Par David Dolégbé

M. Abdel Kouamé et ses confrères auront pour tâche d’échanger des idées, de discuter de questions communes et de promouvoir de nouvelles stratégies pour le développement futur de la programmation de la télévision mondiale de qualité.

Pour votre gouverne, ce dernier est un Réalisateur et Producteur de film d’animation Ivoirien. Il comptabilise des années d’expériences et de prouesses dans le monde de l’audiovisuel pour avoir été notamment le producteur de “Pokou, Princesse Ashanti”.

D’ailleurs, Cette annonce récompense ses années de travail et de dévotion pour rayonnement du cinéma d’animation. Il est également président de L’AIFA Association Ivoirienne du Film d’Animation qui organise chaque année le FFAA (Le Festival du Film d’Animation d’Abidjan).

Les International Emmy Awards sont considérés comme le plus grand événement du marché de la télévision dans le monde, et sa mission est de reconnaître l’excellence des contenus produits exclusivement pour la télévision en dehors des États-Unis, ainsi que des productions dans diverses langues hormis l’anglais.






Categories: Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *