Manou Grebo est un jeune artiste ivoirien. Il s’est spécialisé dans le pop art, avec une inspiration qui vient de l’univers Marvel et fait ressortir dans chacune de ses toiles son amour des comics. On trouve notamment dans ses œuvres des personnages aux teintes de peau très originales.

Par Karim Dagnogo

En effet, l’artiste refuse que son art soit attribué à une race particulière. Comme les films Marvel, il veut susciter de une émotion qui soit universelle :

“Vous aurez remarqué que les personnages que je peints sont tous en bleu. C’est fait exprès parce que je ne veux pas que mon travail soit attribué à une seule communauté.”

Manou Grebo fait partie de ces artistes qui désirent s’ouvrir au monde à travers des créations outrepassant les considérations humaines. Comme la majorité des super-héros de Marvel, l’artiste veut un monde en sécurité et où il fait bon vivre.

UNE PREMIÈRE EXPOSITION, SIGNE ANNONCIATEUR

Tout artiste rêve au moins une fois d’avoir une exposition solo. Une exposition où le public pourrait admirer inlassablement son travail . Cependant, pour y parvenir l’artiste doit fournir beaucoup d’efforts dans le processus de préparation et sauter le pas lorsqu’il se sentirait prêt! Manou, visiblement, l’était, prêt à dévoiler son talent aux yeux de tous.

C’est à Assinie que l’artiste donna rendez-vous à tous les amoureux du pop art, du body painting et du digital painting. Comme le thème de l’exposition l’indiquait, l’artiste nous a fait voyager dans son monde original et captivant. Des couleurs, de la lumière, de l’énergie… un mix de tous ces éléments se dégageait de ces œuvres et nous confirmait le talent indubitable de Manou qui à l’instar des grands artistes, poursuit sa recherche artistique. Il va sans dire que comme ses tableaux, le reste de l’exposition se résumait à : originalité !

FEU DE CAMP ET AMBIANCE CHILL

Tous ceux qui étaient présents à cette exposition vous témoigneront que ce fut une belle expérience et une manière novatrice d’exposer ses œuvres d’art. Étant de grands habitués d’expositions classiques, nous nous attentions à du déjà-vu. Sauf que cette particularité d’allier camping à expo futuriste a conquis tous les invités par la chaleur, l’amour et la joie de vivre qui s’entremêlaient. Ambiance chill, feu de camp et animation woyo, les 3 mots clés qui ont animé la soirée du 13 juillet à Assinie.

Tous autour du grand feu, nous avons appris à mieux nous connaître et à partager certaines anecdotes. Comme le disaient certains d’entre nous : « L’esprit était bon ». « Merci à vous les amis, sans votre soutien cette exposition n’aurait pas eu lieu ». Manou Grebo Comme contemplant une scène post-générique d’un film de Marvel, Manou Grebo avait le regard plein d’étoiles.

C’est sûre ment le signe annonciateur de quelque chose de plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *