Il est 10H15 du matin quand l’animateur humoriste Joël prend la parole pour nous introduire à deux nouveaux produits du groupe NSIA. Blê blê du dialecte Baoulé et Ifo du dialecte Malinké.

Par Marie Eliam

C’est avec une note d’humour que nous entrons de plein pied dans cette présentation.

Yako, Ifê, de quoi il s’agit exactement ?

C’est Mme Touré Séka, Directrice générale de la Nsia Vie assurance qui embrasse le micro pour nous apporter les informations nécessaires. Avec plus de 500.000 clients, la NSIA développe des offres qui évoluent avec notre ère. Vue la prépondérance du téléphone portable qualifié par certains comme le prolongement de la main, il fallait réfléchir à des offres proche de tous.

Les nouveaux bébés de la filiale nous accompagne donc dans cette démarche à la “portabilité de nos économies”.

Concernant Blê blê

Blê Blê vise à redonner espoir à tout un chacun en mettant à disposition une épargne “molo molo” en partenariat avec MTN Mobile .
L’affiche de l’offre avec l’image de Monsieur Deperpignan commence par nous rassurer. Avec le sourire qu’il affiche, vous reprenez tout de suite confiance au fait que “petit à petit vous y arriverez”. (Blê Blê veut dire petit à petit chez peuple akan)

Avec l’offre blê blê, vous avez l’opportunité de devenir millionnaire. Attention, ce n’est pas si simple. Il faudrait d’abord souscrire à l’offre avec un forfait à partir de 1000 FCFA par mois, ensuite prier pour être tiré au sort en dehors de quoi il est toujours bien d’avoir une épargne sans avoir à monter un dossier colossal.

Ifo

Du français (ivoirien) “Yako”, Ifo est le soutrali pendant les périodes tristes, périodes de deuil.
En souscrivant Ifo, vous bénéficierez d’un appui financier de 250.000 Fcfa pour vous soutenir dans les dépenses funèbres; la mort coûtant souvent plus chère que la vie.

Le public présent au lancement des deux nouvelles offres de NSIA ASSURANCE VIE

La souscription aux offres Blê Blê et Ifo se fait suivant la syntaxe : 133*128# En dehors, un camion proximo sillonnera les rues à notre rencontre.

Le hic : l’offre n’est disponible pour le moment qu’avec le réseau jaune.
Si vous n’y êtes pas, rendez-vous très prochainement. La NSIA vous offrira en cadeau sûrement une orange ou un citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *