Il y a encore des choses à faire ou à voir avant le 9 septembre, date de la rentrée.

Plus que 5 jours avant que nos collèges, lycées et certaines universités n’ouvrent officiellement leurs portes, plus que 5 avant que tous les apprenants des cycles primaires et secondaires ne fassent leur adieu aux grandes vacances pour se perdre dans leurs livres et cahiers.

Par Murielle Célianthe

Fini les vacances ! Slogan difficile, quoique, la fin d’une chose valant mieux que son commencement, nous avons minutieusement sélectionné 05 évènements auxquels vous devez absolument participer avant cette rentrée.

LE VERNISSAGE DE L’EXPOSITION SPIRITUAL JOURNEY DE LA GALERIE HOUKAMI GUYZAGN

La galerie Houkami Guyzagn est l’une des références à Abidjan

« Spiritual Journey » est la dénomination qu’à donné l’artiste Ange Amani dit AMAKAN à son exposition. Prévue pour s’étendre du jeudi 5 septembre au dimanche 29 septembre, le vernissage de l’exposition aura lieu ce jeudi 5 Septembre à la galerie Houkami Guyzagn située à la riviéra 2.

WOYO JAZZ N°4 AU VILLAGE KIYI

Le village Ki-Yi est situé à l’échangeur de la Riviera 2

Organisé par le village Kiyi, la quatrième édition du Woyo Djazz aura lieu ce samedi 07 Septembre 2019 à partir de 19h30 audit village situé à la riviéra 2. Cette édition aura pour invité d’honneur monsieur Bomoun Aboubaka Bassa père du rappeur ivoirien « Didi B », et ancien du village Kiyi.

SLAMICALEMENT

Le collectif Au nom du slam nous propose une scène libre de slam ce vendredi 06 Septembre au Centre Culturel Bosart inobaks à partir de 20Heures. L’entrée est gratuite.

LA DOUZIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DES GRILLADES

Affiche officielle de la 12ème édition du Festival des Grillades

Cette année encore Advantage, nous réserve du lourd du côté du palais de la culture. Le plus grand rendez-vous gastronomique d’Abidjan aura lieu ce week-end, les 7 et 8 septembre à partir de 10h jusqu’à 00h. Le bracelet d’entrée donne le droit d’assister aux différents concerts qui seront donnés.

LA RENTRÉE DE L’INSTITUT FRANÇAIS

Cette année l’Institut français de Côte d’Ivoire propose une rentrée explosive. Elle est prévue pour ce vendredi 06 septembre à partir de 18h. Il y aura une conférence de presse, le vernissage de l’exposition « from Abidjan », et pour terminer un méga concert avec la grande star du reggae Tiken Jah Fakoly.

Categories: Arts scéniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *