L’afro-soul est un genre de musique qui est une fusion entre la musique soul et le son Africain. Sa caractéristique distinctive de tout autre genre de musique africaine est la voix émotionnelle, en particulier du chanteur principal.Il existe un lien très fort entre l’afro-soul et d’autres genres comme l’afro-jazz, et l’afrobeat. 

Par Karim Dagnogo

En Côte d’Ivoire, l’une des voix qui donne à cette musique toute sa beauté, c’est Jahelle Bonee.

Musicienne et percussionniste, Jahelle incarne l’Afro-Soul Ivoirien. Voix parfaite, maîtrise de ses instruments (tam-tam et ahoco) irréprochable, la musicienne a su imposer son style à tous les fans de la belle musique. 

Le vendredi 13 septembre 2019, Jahelle Bonee a donné son premier concert à l’Institut français d’Abidjan. Un événement qu’elle a préparé depuis des mois à travers des publications et des sorties à la radio. C’était comme si ses fans attendaient ce moment.

Crédit photo : Karim Dagnogo

Cet instant où l’artiste de sa voix puissante et élégante nous fait voyager dans son univers teinté de rythmes et de couleurs sonores. Nous avons eu raison d’attendre ce concert parce qu’une fois de l’artiste a confirmé qu’elle avait du talent et de l’imagination. 
Le concert fut présenté comme une exposition à travers trois magnifiques tableaux où elle peignit des morceaux de son album. Composé de 13 titres, cet album comprend des tubes comme Béflehmi, Barakai, Gentleman.

Le public de l’Institut français d’Abidjan était emporté par le bonheur que l’artiste distribuait dans la salle. Jahelle peut se vanter d’avoir des fans passionnés et amoureux de la bonne musique et heureux. 
 Comme elle aimait bien le répéter à la fin de chaque passage :

J’ai la chance de vous avoir.

Ce premier concert de l’artiste n’est évidemment que le début d’une grande aventure avec ses fans

Categories: Arts scéniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *