YOP.CREALAB en partenariat avec l’Ecole d’Architecture d’Abidjan, le Conseil National de l’Ordre des Architectes et l’INSAAC organisent la première édition des Archidurables à Abidjan du 30 septembre au 2 octobre.

L’événement est un inédit dans la métropole abidjanaise. En effet il met la lumière sur les enjeux d’urbanisation et d’environnement. Pour l’occasion, l’architecte, paysagiste, et designer d’intérieur italien, Ivano Iaia a été invité. Il interviendra lors d’une conférence dédiée le lundi 30 septembre à l’Amphithéâtre de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan. Son expérience dans la ville de Palerme sera exposée et confrontée aux pratiques ivoiriennes pour un enrichissement mutuelle. Cette conférence sera suivi d’une démonstration de l’imprimante 3D.

Les 1er et 2 octobre, c’est accompagné de l’ingénieur en Génie civil, Florent Petit, qu’Ivano Iaia animera un atelier sur la même thématique proposé principalement aux architectes et toute personne intéressée par les questions de bâtiment, urbanisation, écodurabilité, et recyclage. Avec son objectif de promotion de l’autonomisation et de l’emploi jeune, YOP.CREALAB offre ces deux journées aux étudiants et demandeurs d’emploi.

YOP.CREALAB est un tiers lieu pluridisciplinaire installé à Yopougon, et qui a pour objectif la promotion du développement économique, culturel, et social des quartiers populaires du District d’Abidjan. Depuis mars 2019, le projet a réalisé une dizaine d’ateliers mobiles d’initiation au recyclage, au numérique, et divers nouveaux savoirs faire auprès de populations peu exposées aux innovations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *