Elle fait vivre l’art, elle fait vivre le slam en Côte d’Ivoire : l’école des poètes, et elle a dévoilé son nouveau visage, et a annoncé la date officielle de Ecritude 2. C’était lors de sa conférence de presse qui s’est tenu à l’institut Goethe ce vendredi 27 Septembre 2019

Par Murielle Celianthe

Activistes au service de l’art, activistes au service du slam, nos amis de l’école des poètes ne cessent d’œuvrer pour ce qui semble tous les rassembler, leur passion commune : le slam. Créée depuis 2013, et d’abord un groupe d’amis, l’école des poètes fait son petit bonhomme de chemin sur la scène ivoirienne et se veut être  aujourd’hui, une référence en matière de slam dans la sous-région.

Ecritude 2 parce qu’il y a bien eu Ecritude 1, qui a connu un franc succès en Décembre 2018. Cette année, pour Ecritude 2 et dans le but d’évoluer dans une nouvelle dynamique, l’école arbore un nouveau logo, qui, se veut être un condensé de pureté, de mystère, de lumière, de liberté…  pour « être plus simple et se faire mieux comprendre » a dit Placide Konan, membre de l’école.

Paix et cohésion sociale pour des élections 2020 apaisées en Côte d’Ivoire, telle est la thématique retenue pour Ecritude 2, qui se déroulera sur 3 jours, les 12, 13 et 14 Décembre 2019

Cette année, l’école des poètes frappe fort  en invitant plus de pays (Comores, France…), et, en organisant un jour avant le  spectacle proprement dit, qui aura lieu le vendredi 13 Décembre au palais de la culture( salle Lougah François) , un master class. Le master class sera probablement dirigé par l’illustre slameur français Souleymane Diamanka qui est attendu pour Ecritude 2. En plus de toutes ces innovations, l’école prévoit organiser une sortie détente avec ses invités  et faire des œuvres caritatives après le spectacle.    

Rendez-vous est donc pris les 12, 13 et 14 Décembre 2019 pour Ecritude 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *